DAT à taux fixe

marché associations
Vous souhaitez valoriser votre excédent de trésorerie en toute sécurité

Une solution pour toutes les associations

Le DAT à taux fixe est un support d’épargne adapté aux associations ayant une visibilité sur la durée de leur placement. Il offre une sécurité totale de l’épargne investie, une rémunération intéressante et un fonctionnement souple.

Le capital et le taux sont garantis sur une durée déterminée et jusqu’à l’échéance, les intérêts sont capitalisés et versés au terme du placement ou à la clôture du dépôt à terme en cas de retrait anticipé.

Montant minimum de souscription : 5 000 €

Montant maximum de souscription : sans plafond

Durée : 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6 ans et 7 ans, idéal pour les placements de moyen terme

Une solution simple pour rémunérer votre excédent de trésorerie

En plaçant votre excédent de trésorerie sur un Dépôt à terme à taux fixe du Crédit Agricole d’Ile-de-France, vous rémunérez votre trésorerie en la maintenant disponible en cas de besoin.

Vous bénéficiez d’une rémunération garantie et fixe sur 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6 ans ou 7 ans

Le taux de rémunération est garanti lors de la souscription.
Les intérêts sont capitalisés et versés lors de la clôture du DAT.

Une épargne disponible à tout moment

Les retraits partiels(1) ou totaux anticipés sont possibles, en fonction des besoins de votre activité, des indemnités de remboursement anticipé étant à prévoir dans ce cas (2).

Bon à savoir : une fiscalité avantageuse
Les intérêts versés à terme sur les DAT Associations à taux fixe du Crédit Agricole d’Ile–de-France sont assimilables à une prime de remboursement et sont fiscalisés pour les Organismes Sans But Lucratif (OSBL) au taux de 10%, dans le cadre de l’impôt sur les sociétés (IS).

Le conseil du Crédit Agricole d’Ile-de-France :

Si vous prévoyez d’avoir besoin de liquidités avant le terme des 3 ans, il est préférable de souscrire le DAT Associations à taux progressif sans pénalité. Si votre trésorerie est structurellement bénéficiaire et que vous vous inscrivez dans une logique de constitution d’épargne, privilégiez le DAT à taux fixe. Si vous souhaitez percevoir des revenus réguliers, privilégiez le DAT Associations à revenus trimestriels et à taux progressif.Dans tous les deux cas vous pouvez disposer librement de votre capital avant le terme de votre placement.

Chacune des informations prévues ci-dessus ne vaut que dans les réserves, limites et conditions du contrat auquel elles se rapportent. Sous réserve d’acceptation du dossier par votre banque.

(1) Si le retrait partiel a pour effet de ramener le montant du DAT sous la valeur minimale de souscription le DAT sera clôturé
(2) Conditions applicables définies au contrat.
L'essentiel