Le Crédit Agricole Ile-de-France rend toutes ses agences et ses services accessibles aux personnes sourdes et malentendantes en partenariat avec

Présentation

De leur domicile, les personnes avec un handicap auditif ont la possibilité de contacter par téléphone nos agences de façon autonome et en toute confidentialité, grâce au service .

Comme tous nos clients, elles accèdent ainsi à nos informations et à nos conseils par ce service gratuit, qu’elles soient sourdes ou malentendantes, oralisées ou pratiquant la langue des signes.

Elles ont le libre choix entre nos services de banque à distance ou nos agences de proximité.

Les personnes sourdes et malentendantes accèdent également à tous nos services dédiés de banque-assurances. Prochainement, ce service sera aussi disponible pour les entretiens en agence.

La France compte près de 10 % de la population française en situation de handicap auditif (soit 6 millions de personnes(1)). Un nombre voué à croître fortement avec le vieillissement de la population et les nuisances sonores que subissent les jeunes (baladeurs, concerts, discothèques, ...)

(1) Source : Enquête ministérielle «Le Handicap auditif en France»

Le service

délivre des services à distance et en temps réel, via internet

de Transcription Instantanée de la Parole ou TIP

de visio-interprétation en Langue des Signes Française ou LSF

HORAIRES

Du Lundi au Vendredi

De 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Vous pouvez dès aujourd’hui :

- Prendre un rendez-vous avec un conseiller
- Obtenir des précisions sur une offre bancaire

Grâce à , vous pourrez réaliser exactement les mêmes actions par téléphone que les clients entendants.


Comment ça marche ?

1 - De son domicile, la personne sourde ou malentendante se connecte sur le site Internet du Crédit Agricole Ile-de-France www.ca-paris.fr pour télécharger l’application .

Elle se met en relation avec un opérateur (visio-interprète ou e-transcripteur) via une webcam et un micro haut-parleur.

2 - L’opérateur contacte par téléphone le service concerné et la conversation peut démarrer.

3 - L’opérateur, qui travaille en simultané, traduit ou transcrit la conversation entre la personne sourde et son interlocuteur entendant.

4 - Le Crédit Agricole Ile-de-France reçoit les appels comme pour tout autre client.



Pour contacter le Crédit Agricole Ile-de-France par Rendez-vous sur : www.ca-paris.fr

Vous voulez en savoir plus sur le service ?

Rendez-vous sur : www.acce-o.fr