Le Prêt « Formule Géniale »

marché jeunes-actifs
Le Crédit Agricole d'Ile-de-France a imaginé un Prêt Habitat(1)(2)composé d'une période à taux fixe et d'une période à taux révisable, sécurisé, avec des conditions avantageuses.

Un financement sur mesure

Ce prêt permet de financer jusqu'à 100% du logement(3), hors frais de mutation, frais de dossier et frais de garantie.

Des taux calculés au plus juste

Ce Prêt Habitat est disponible sur plusieurs durées :12, 15, 20, 23 et 25 ans.

Le taux est calculé sur la durée de la période à taux fixe. Par exemple, pour un prêt sur 23 ans, nous vous proposons un taux proche d'un prêt sur 15 ans, pour la période à taux fixe. Car bien souvent, le logement sera revendu avant la fin du prêt.

Durée du prêt 12 ans15 ans20 ans20 ans23 ans25 ans
Période à taux fixe modulable7 ans10 ans10 ans15 ans15 ans17 ans
Période à taux révisable5 ans5 ans10 ans5 ans8 ans8 ans

Des mensualités adaptées et souples(4)(5)

Parce que la vie est faite de différents projets ou imprévus, le Crédit Agricole vous propose des prêts souples.

Par exemple, vous pouvez modifier le montant de vos mensualités jusqu'à plus ou moins 30%. Dès la 13ème mensualité, une modulation est possible :

  • à la hausse des mensualités dans la limite de 30% par année civile pour réduire le coût du crédit ou
  • à la baisse des mensualités dans la limite d'un rallongement de 3 ans maximum de la période à taux révisable.
Conditions en vigueur au 15/03/2010, susceptibles d'évolutions
(1) Prêt habitat amortissable se décomposant en deux périodes de taux d'une durée déterminée au contrat : une période à taux fixe et à échéances modulables, suivie automatiquement d'une période à taux révisable, la révision de taux étant limitée, à la hausse comme à la baisse, à hauteur de 2 points par rapport aux taux initial fixe indiqué au contrat.
(2) L'emprunteur dispose d'un délai légal de réflexion de 10 jours à compter de la réception de l'offre de prêt pour l'accepter. La réalisation de la vente est subordonnée à l'octroi du prêt. Si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur devra lui rembourser la totalité des sommes versées. Tant que l'opération n'est pas définitivement conclue, aucun paiement à quel que titre que ce soit ne peut être fait. Le montant du crédit varie en fonction de la situation du client et sous réserve d'acceptation du dossier.
(3) Offre soumise à conditions. Hors frais de notaire et de garantie. Sous réserve d'acceptation de votre dossier.
(4) Options disponibles sur la plupart des prêts immobiliers du Crédit Agricole d'Ile-de-France. L'exercice des options est possible sous conditions et dans les limites et modalités indiquées au contrat. L'exercice de l'une ou l'autre des options entraîne une modification du coût total du prêt et de la durée de son remboursement.
(5) Le prêteur pourra toutefois refuser l'exercice de cette option dans les cas prévus au contrat et notamment s'il estime que les nouvelles charges de remboursement qui en découleraient seraient incompatibles avec les ressources de l'emprunteur.
Prêteur : Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de Paris et d'Ile-de-France. Société coopérative à capital variable. Etablissement de crédit. Société de courtage d'assurances. Immatriculée au Registre des Intermédiaires en Assurance sous le numéro 07 008 015. 26 quai de la Rapée 75 012 PARIS. N° 775.665.615 RCS PARIS.
Questions-Réponses
Si vous êtes déjà client

possédons les renseignements nécessaires pour réaliser votre contrat.

Si vous n'êtes pas encore client

, lors de votre rendez-vous, un conseiller vous apportera toute l'information nécessaire sur ce produit. Il peut cependant être utile d'avoir sur vous les documents suivants :

  • votre carte d'identité.
  • un justificatif de domicile.

L'essentiel