Le magazine particuliers

Partez aux sports d’hiver en toute sécurité

Avant de partir au ski, découvrez les services d’assurance et d’assistance attachés à votre carte bancaire.

Imprimer cet article

Si vous êtes détenteur d’une carte MasterCard, Mozaïc Cirrus ou Maestro, vous bénéficiez de l’assistance piste de ski. En cas d’accident, appelez ou faites appeler immédiatement au 01 45 16 65 65. MasterCard Assistance prend en charge ou rembourse les frais de secours consécutifs à un accident survenu lors de la pratique du ski sur pistes ouvertes. Pour les fanas du hors-piste, notez que les frais d’évacuation des pistes ne sont pas couverts.

Selon les cas de figure, les frais d’évacuation en traîneau ou en hélicoptère seront pris en charge par l’organisme d’assurance maladie ou par MasterCard Assistance. Le remboursement est limité aux frais d’évacuation des pistes, avec un montant maximum de 4.600 € par bénéficiaire et par événement, dans la limite de 7.700 € par an.

Une garantie plus large avec la Gold et la Platinum

Si vous êtes détenteur d’une carte Gold MasterCard ou Platinum MasterCard, vous bénéficiez d’une garantie élargie, à condition que vous ayez réservé ou réglé certaines prestations avec votre carte (les titres de transport public, ou les tickets ou forfaits de remontées, ou les cours de ski ou frais de logement). L’assurance « Neige et montagne » prendra en charge les frais de secours ou de recherche en montagne (opérations effectuées par les sauveteurs ou les organismes de secours) et, dans la limite de certains plafonds, les frais de premier transport en montagne (hélicoptère, ambulance) entre le lieu de l’accident et le centre médical ou hospitalier le plus proche. Sous les mêmes conditions, les membres de votre famille (votre conjoint, concubin notoire ou votre partenaire de Pacs, vos enfants de moins de 25 ans ainsi que vos petits-enfants) peuvent bénéficier de l’assurance Gold MasterCard ou Platinum MasterCard lors d’un séjour à la montagne (qu’ils y viennent seuls ou avec vous).

Les forfaits de remontées mécaniques et/ou les cours de ski non utilisés, suite à un accident vous mettant dans l’impossibilité médicalement constatée de continuer à skier, pourront être remboursés, à condition que leur durée soit supérieure à trois jours. La prestation d’assistance organise, sous certaines conditions, votre rapatriement de l’hôpital jusqu’à votre domicile. Pour en bénéficier, vous devez au préalable contacter MasterCard Service afin d’obtenir l’accord de l’assisteur. Enfin, si vous faites du hors-piste, vous bénéficierez de l’assurance, à condition que vous soyez accompagné d’un moniteur ou d’un guide diplômés au moment de l’accident.

Plus d’infos sur : www.mastercard.com

© Uni-Éditions – janvier 2010

Imprimer cet article