Plan Opportunités Boursières

marché particuliers
Comment conjuguer investissement régulier en bourse et protection du capital? Avec le POB, profitez du potentiel de la Bourse mais pas sans filet.

Le Plan Opportunités Boursières offre la possibilité d’investir de façon régulière et automatisée sur les fonds communs de placement (FCP)« opportunité » du Crédit Agricole, pour bénéficier du potentiel de performance de la Bourse tout en protégeant à terme votre capital.

Constituez vous un capital …

… grâce à des versements réguliers de 60 € minimum par mois sur un fonds monétaire dédié, Atout Moné Opportunité (avec possibilité de versements exceptionnels à tout moment).

Investissez régulièrement en Bourse …

… des arbitrages automatiques sont réalisés, à partir de 500 €, du fonds monétaire vers un nouveau FCP « Opportunité » , éligible au POB, lors de sa période de commercialisation.

Réinvestissez en toute simplicité …

… à l’échéance du FCP « opportunité », les sommes sont réinvesties dans le fonds monétaire Atout Moné Opportunité, puis automatiquement réinvesties sur le prochain FCP « opportunité » lancé.

Une souplesse à toute épreuve !

Si vous ne désirez pas investir dans un fonds « opportunité », vous avez la possibilité de « passer votre tour ». Bien entendu, vous pouvez suspendre vos versements ou résilier votre Plan Opportunités Boursières à tout moment sous réserve d’un préavis d’un mois !

Une protection totale ou partielle

La formule des FCP proposés dans le cadre du POB offrira à l’échéance une garantie à 100% ou une protection d’au moins 95% du capital net investi, hors commission de souscription des fluctuations des marchés.

Dans les conditions et limites fixées au contrat Plan Opportunités Boursières. En l’état de la réglementation fiscale en vigueur.
Dans les limites et disponibilités des parts du FCP. Les FCP, Fonds à Formule, proposés dans le cadre du Plan Opportunités Boursières et Atout Moné Opportunité, FCP agréé par l’Autorité des Marchés Financiers le 26/08/2005, sont gérés par Amundi, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 04000036. SA au capital de 578 002 350 euros. 90, bd Pasteur 75015 Paris – 437 574 452 RCS Paris.
La formule des FCP proposés dans le cadre du Plan Opportunités Boursières offrira à l’échéance une garantie à 100% ou une protection d’au moins 95% du capital net investi, hors commission de souscription.
Le Plan d’opportunités Boursières du Crédit Agricole-PEA est réservé aux clients titulaires d’un compte de dépôt à vue et d’un PEA ouvert auprès de la Caisse Régionale.
Durée de placement recommandée : 5 ans.
L’optimisation fiscale est obtenue au bout de 8 ans. Les principaux avantages fiscaux sont toutefois acquis dès 5 ans.
Les prospectus simplifiés qui leur sont relatifs seront également disponibles en agence et remis préalablement au client avant toute souscription.
L'essentiel